dimanche 26 octobre 2008

L’homme propose, la femme dispose

C’est le maître mot sur AFF. Comme dans l’IRL, l’homme doit y mettre le prix s’il veut arriver à ses fins. Il paye un abonnement conséquent pour devenir Membre Or ou Argent (un jeu de mots de jeu de mots de mauvais goût est-il à l’origine de cette appellation ?). Toujours est-il que cet abonnement lui permet de s’attarder sur autant de profils qu’il le désire, de voir les photos en grand format et de contacter les membres sans restrictions. Autant dire que sur AFF, un homme sans abonnement n’est rien. Les rares membres de sexe féminin qui font le premier pas sont souvent des professionnelles, si vous voyez ce que je veux dire…
L’homme paye donc, et la femme reste passive : elle attend d’être contactée. Elle ne répond pas toujours, et les membres masculins ont quelque fois l’impression de jeter des cageots entiers de bouteilles à la mer… Las de n’obtenir qu’un faible pourcentage de réponses, ils se lancent alors dans la rédaction de messages-types. Cruelle erreur. Ils touchent alors plus de cibles en un temps réduit, mais ne reçoivent pas pour autant plus de réponses, au contraire.

lundi 20 octobre 2008

Mes premiers pas

Je suis une jeune fille rangée, si, si, je le jure ! Mais un soir, au cours de mes pérégrinations sur Internet — j'essayais en vain de trouver une série valable à regarder en streaming sur megavidéo — je suis tombée sur une page de publicité pour un site interlope : AdultFriendFinder, "Le Plus Grand Réseau Social Pour Adultes et de Rencontres Sexuelles Dans le Monde ". Comme je suis adulte et que j'aime bien rencontrer de nouveaux amis, je me suis inscrite sans me poser plus de questions. J'ai bien entendu sélectionné l'inscription gratuite. A ce moment précis, je ne savais pas que j'allais me lancer dans une aventure plus que passionnante, je voulais juste me distraire un peu des durs aléas de ma vie de jeune fille rangée... J'ai donc créé avec excitation mon profil AFF, je me suis attachée à répondre avec soin à toutes leurs questions à la syntaxe tarabiscotée (au risque de vous faire perdre vos illusions, la traduction automatique n'est pas encore totalement au point). J'ai rempli les champs sexe, orientation sexuelle, taille, corpulence, études, profession, origine ethnique, "taille de buste de soutien-gorge"(sic), et bien d'autres encore, j'ai même pu préciser que je n'avais pas, ni ne voulais, d'enfants (j'avoue que je ne suis pas sûre que ça intéresse qui que ce soit ici). Pour expliquer avec précision ce que je recherchais, j'ai évité de répondre à l'aide des réponses toutes faites à leur questionnaire. Ça donne à peu près ça :

Enfin, j'ai ajouté des photographies qui se gardent bien de montrer mon visage en entier, on peut juste y apercevoir mon menton et ma bouche.
J'étais fin prête à me lancer dans l'aventure...